Logiciels instruments virtuels - Roland Cloud - TR-727
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TR-727

Roland Cloud
TR-727

Attention ce produit est un logiciel -> VERSION DÉMATÉRIALISÉE : Numéro de série + Téléchargement

En 1985, Roland sortait les désormais célèbres boîtes à rythmes TR-707 et TR-727. S'imposant aux côtés des autres boîtes à rythmes classiques Roland, ce duo percussif dynamique est apparu sur des tubes de très nombreux genres : Synth Pop, Acid House, Industrial, électro, Indie, alternatif, etc.  Grâce à notre technologie ACB (Analog Circuit Behavior, ou comportement de circuit analogique), vous pouvez désormais retrouver le son authentique de ces influentes boîtes à rythmes dans votre Home Studio, dotées de nouvelles fonctions qui les font pénétrer dans de nouveaux territoires.

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Code produit : TR727

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Description TR-727

La technologie ACB (Analog Circuit Behavior) reproduit fidèlement chaque détail des instruments d'origine
Utilise les ROMs des TR-707 et TR-727 originales
Tous les sons et patterns des instruments originaux
De nouveaux kits et patterns pour les styles actuels
Obtenez des sons modernes en réglant la hauteur de note, le Decay, le gain, la fréquence d'échantillonnage, etc.
Un puissant séquenceur avec flas, sous-pas, dernier pas et Shuffle par instrument
Glissez et déposez des patterns audio ou MIDI depuis vos pistes ou cellules de logiciel de création musicale
Des Skins d'origine et d'autres vieillies, ainsi que des fenêtres de séquenceur de style LCD
Des sorties multiples pour un traitement par effets polyvalent avec des Plug-Ins comme ZENOLOGY FX
Compatibles VST3, AU et AAX pour les logiciels de production les plus populaires
Compatibilité native avec Apple Silicon

Avant les TR-707 et TR-727, Roland avait sorti la désormais légendaire TR-909, qui était conçue comme un instrument hybride analogique-numérique plutôt que totalement numérique. Les processeurs de mémoire et les convertisseurs "numérique vers analogique" étaient coûteux à cette époque. On craignait donc qu'un instrument entièrement numérique soit d'un prix trop élevé pour de nombreux musiciens, et qu'il limite le nombre d'options de modelage du son. Cependant, après la sortie de la TR-909, Roland a embrassé la cause du numérique avec cette paire de boîtes à rythmes qui combinaient sons échantillonnés et interface TR conviviale, associés à la facilité d'utilisation de curseurs physiques.

Lorsqu'elles sont arrivées sur le marché, ces nouvelles boîtes à rythmes étaient très attendues. La TR-707, avec ses lignes orange, possédait les options de séquençage de patterns les plus évoluées de l'époque, et proposait 15 sons de batterie basiques punchy : grosse caisse, caisse claire, toms et cymbales. Sa petite sœur, la TR-727 ornée de bleu, constituait un ensemble de percussion polyvalent en regroupant 15 sons d'inspiration latine, capables de donner une nouvelle dimension à tous types de grooves. Chacun de ces instruments était remarquable. Ensemble, ils étaient irrésistibles.

Développées au milieu des années 1980, la TR-707 et la TR-727 étaient équipées d'un générateur de lecture d'échantillons en 8 bits à 25 kHz (ou 6 bits pour certains sons), qui semble aujourd'hui primitif. Ces débits binaires bas provoquaient un bruit de quantification durant l'atténuation du son. Aussi utilisait-on des formes d'onde PCM sans atténuation, cette dernière étant ajoutée ensuite dans le circuit analogique. Par ailleurs, des déviations dans l'horloge et le flux descendant de circuit analogique du convertisseur numérique/analogique causaient des variations de hauteur de note et de caractéristiques d'atténuation. Et bien que la TR-707 et la TR-727 ne permettaient pas de modifier les sons, la combinaison de ces facteurs les a tout de même rendues précieuses pour leur punch Lo-Fi unique et satisfaisant.

Les TR-707 et TR-727 avaient beau être à l'origine des boîtes à rythmes numériques, il est impossible de retrouver leur son unique à l'aide d'échantillons. Pour les répliquer de manière logicielle, nous avons commencé par récupérer les données PCM des machines de l'époque, puis avons utilisé notre modélisation Analog Circuit Behavior pour recréer l'étage de sortie PCM, en y intégrant toutes les instabilités et autres étrangetés. Modéliser l'enveloppe analogique et les étages d'amplification placés après le convertisseur numérique/analogique nous a permis d'implémenter la hauteur de note, l'atténuation et le réglage d'horloge PCM, ainsi que d'autres paramètres disponibles en Plug-In et non dans les instruments d'origine.

Un grand soin a été apporté pour rendre les TR-707 et TR-727 spéciales à utiliser, tout comme leurs ancêtres des années 1980. Des Skins réalistes d'instruments neufs et usagés sont disponibles selon vos envies, et les deux modèles procurent leurs sons et patterns d'origine. Mais ces recréations vont bien au-delà du vintage grâce à des patterns adaptés aux genres actuels, des options de modelage des sons, un puissant séquenceur, le copié-collé de fichiers audio ou MIDI depuis votre logiciel de création musicale favori, et bien d'autres nouveautés. La 707 et la 727 peuvent même s'assembler pour former un instrument unique, avec des kits et patterns parfaitement complémentaires. Chargez un kit, chargez un pattern, et laissez la magie opérer.

S'inspirant des modifications du marché de l'occasion, notre modélisation de circuit évoluée procure des paramètres qui vous permettent d'ouvrir le capot et de modifier les sons de toutes les manières possibles. Vous pouvez régler l'Attack de la grosse caisse et le Snappy de la caisse claire, et chaque son est doté d'un accordage et d'une atténuation ultra souples. Vous pouvez même saturer le circuit interne, modifier le comportement de forme d'onde PCM, et régler l'horloge PCM de 6,25 kHz à 100 kHz, et provoquer ainsi de sérieux dommages sonores.

À l'époque, le séquenceur des TR-707 et TR-727 était le plus évolué que nous ayons fabriqué. Mais leur nouveau séquenceur va bien plus loin, intégrant des fonctions qui vous permettent de détailler et nuancer vos rythmes. Ouvrir le panneau d'édition étendu de ce séquenceur affiche des pistes de séquence individuelles avec boutons Mute, Solo, et un Shuffle réglable pour chaque instrument. Les accents par pas sont disponibles, et chaque pas peut déclencher des coups forts ou faibles, des sons alternatifs, trois types de sous-pas, et neuf types de flas.

Les boîtes à rythmes logicielles TR-707 et TR-727 Software Rhythm Composers vous procurent l'expérience totalement authentique d'utilisation de ces machines classiques au sein de votre studio. Et bien qu'elles permettent de retrouver les vibrations vintage de ces instruments, elles sont intensément modernes par leur compatibilité avec les méthodes de travail actuelles. Leur interface utilisateur détaillée est totalement adaptable à toutes les tailles d'écran, et vous pouvez y glisser et déposer des patterns audio ou MIDI directement depuis vos pistes ou cellules. Ces deux Plug-Ins sont compatibles VST3, AAX et AU, et avec Apple Silicon de manière native.

Configuration requise Mac OS

-Système d'exploitation :
macOS 10.14
macOS 10.15
macOS 11
-Application hôte :
Version des instruments VST (VSTi) : version: VST 3.6 compatible
Version des unités audio (AU) : Compatible Audio Units V2
AAX Compatible
-Intel® Core™ i5 ou supérieur Puce Apple M1
-RAM : 2 GB ou plus
-Disque dur : 400 MB ou plus
-Résolution et couleurs de l'écran : 1 280 x 800 points ou plus, 16,7 millions de couleurs ou plus

Configuration requise pour Windows

-Système d'exploitation :
Microsoft® Windows® 8.1 (64 bits)
Microsoft® Windows® 10 (64 bits)
*Ce produit ne fonctionne pas avec Windows® RT.
*Ne fonctionne pas avec Windows® Phone.
*Ne fonctionne pas sur les machines virtuelles telles que Hyper-V, Virtual PC ou Boot Camp.
-Application hôte :
Version des instruments VST (VSTi) : Compatible VST 3.6
Compatible AAX
RAM : 2 GB ou plus
Disque dur : 400 MB ou plus
Résolution et couleurs de l'écran : 1 280 x 800 points ou plus, 24 bits Full Color ou plus
Vous devez disposer d'une connexion Internet pour activer ce logiciel.