Consoles analogiques - Presonus - STUDIOLIVE AR12C
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STUDIOLIVE AR12C

Presonus
STUDIOLIVE AR12C

La table de mixage analogique Presonus StudioLive AR12c est portable et abordable. La StudioLive AR12c est un mélangeur analogique, avec une interface audio 12 canaux compatible USB-C et un enregistreur SD stéréo.

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Code produit : STUDIOLIVEAR12C

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Description STUDIOLIVE AR12C

Presonus StudioLive AR12c : l'enregistrement audio facile


Ne vous laissez pas abuser par son design de mélangeur analogique classique : le StudioLive AR12c a été conçu pour enregistrer. Avec un frontal analogique impeccable, huit préamplis micro XMAX à gain élevé et une interface audio USB 2.0 14x4, 24 bit, 96 kHz, compatible USB-C, cette conception hybride permet d'enregistrer facilement des productions de studio et de mixer des spectacles live à partir d'une seule et même console, qui plus est intuitive. Ajoutez-y un égaliseur analogique musical à 3 bandes, un amplificateur micro/ligne pour les synthés vintage et les microphones broadcast à faible niveau, de tout nouveaux effets numériques avec d'amples réverbérations et de riches délais, la connectivité Bluetooth et un enregistreur stéréo sur carte SD... et vous obtenez une centrale de mixage et d'enregistrement qui répond aux besoins à la fois des musiciens modernes et des créateurs de contenu.

Une interface audio complète avec la StudioLive AR12c :

L'interface audio StudioLive AR12c fonctionne jusqu'en 96 kHz pour mixer et enregistrer en haute définition. Enregistrez chacune des 12 entrées, plus le mixage principal pour encore plus de flexibilité. Lisez jusqu'à quatre flux pour l'écoute des pistes déjà enregistrées – plus un clic de métronome. Huit célèbres préamplis micro XMAX offrent tout le gain nécessaire pour capturer les détails les plus subtils sans ajouter de bruit supplémentaire. Le mélangeur analogique rend intuitive la connexion de vos équipements à votre ordinateur, et la création de mixages de retour est rapide et facile. Avec une connexion compatible USB-C, votre StudioLive AR12c est prêt à servir d'interface audio à presque tous les ordinateurs.

Le canal qui fait tout... même la connexion Bluetooth !

Le Super Channel, unique en son genre, peut gérer quatre sources stéréo à la fois, facilitant l'intégration d'appareils grand public dans le flux de production de votre studio. Connectez une platine tourne-disque aux entrées RCA, utilisez l'entrée sur mini-jack 3,5 mm stéréo pour brancher votre smartphone, ou oubliez le câble et connectez-le par technologie sans fil Bluetooth. Vous pouvez également alterner entre un flux de lecture stéréo provenant de votre ordinateur et la reproduction par l'enregistreur SD intégré, ce qui fait de vos répétitions un jeu d'enfant.

Presonus StudioLive AR12c : une solution d'enregistrement complète pour le studio et la scène.

Le mélangeur analogique et interface audio StudioLive AR12c est étroitement intégré à des logiciels d'enregistrement dernier cri pour vous aider à réaliser votre vision créative. Faites des enregistrements multipistes de spectacles d'un seul clic grâce au logiciel d'enregistrement live Capture™ de PreSonus. Créez des productions de studio complètes avec notre STAN primée Studio One Artist. Grâce à ces deux applications d'enregistrement professionnelles fournies avec votre StudioLive AR12c, vous êtes immédiatement prêt à enregistrer.

Enregistrement stéréo sans ordinateur avec la StudioLive AR12c

Imaginez que vous répétez avec votre groupe et que vous voulez enregistrer votre session pour l'analyser plus tard. Ou peut-être êtes-vous en pleine séance d'écriture de chanson et désirez-vous pouvoir saisir vos idées dès qu'elles vous viennent. Quoi qu'il en soit, l'enregistreur stéréo sur carte SD du StudioLive AR12c vous couvre. Insérez n'importe quelle carte SD/SDHC et vous êtes prêt à enregistrer votre mixage principal pour l'écouter plus tard. Ainsi, vous n'oublierez plus jamais une idée de chanson géniale ou un super solo de guitare. Vous faites des interviews itinérantes pour votre podcast ? Laissez l'ordinateur à la maison et enregistrez directement sur carte SD.

Des effets aucune sans latence

Avoir de la réverbération et du délai dans ses retours permet de créer de meilleurs enregistrements. N'importe quel chanteur ou guitariste vous dira qu'un peu de réverbération lui permet de se sentir plus à l'aise pour jouer. Le processeur d'effets intégré du mélangeur StudioLive AR12c vous permet d'ajouter une réverbération, un délai ou un chorus de haute qualité à n'importe quel canal pour un mixage de retour professionnel. Vous aimez ce que vous entendez dans vos écouteurs ? Enregistrez le mixage principal et capturez aussi le mixage des effets, avec ou sans les canaux secs, pour un mélange avec votre enregistrement multipiste. Expérimentez à volonté en post-production.

Toutes les connexions nécessaires avec un aspect familier.

Doté de toutes les connexions et commandes nécessaires pour mixer et enregistrer en studio et sur scène, le StudioLive AR12c est la solution d'enregistrement ultime. Les quatre canaux mono et les quatre canaux stéréo comprennent un égaliseur musical à trois bandes, ainsi qu'un des fameux préamplis micro XMAX de PreSonus. Deux mixages de retour dédiés fournissent à vos musiciens le mixage personnalisé dont ils ont besoin par des sorties symétriques. Le connecteur compatible USB-C garantit à votre interface audio StudioLive AR12c une place au centre de votre studio pour les années à venir. Et avec l'enregistrement haute résolution à 96 kHz, un jeu complet de connexions et un flux de production instantanément familier, le StudioLive AR12c est la solution d'enregistrement et de mixage parfaite pour le musicien moderne et le créateur de contenu.

Fonctionnalités de la table de mixage analogique Presonus StudioLive AR12c :

Enregistrement :
- Interface d'enregistrement audio USB 2.0 (à connexion USB-C™), 14x4, 24 bit/96 kHz
- Enregistre tous les canaux plus le mixage principal
- Enregistreur SD 2x2 pour capturer le mixage principal
- Prend en charge les formats SD™ et SDHC™ jusqu'à 32 Go

Mixage :
- Mélangeur analogique 14 canaux
- 8 entrées micro symétriques avec préamplis micro XMAX
- 2 points d'insertion
- 2 entrées instrument/ligne
- 12 entrées ligne symétriques : 4 mono ; 4 paires stéréo
- Super canal stéréo (canaux 13/14) avec entrée Bluetooth 5.0, entrées RCA, entrée mini-jack 3,5 mm stéréo et lecture stéréo commutable (SD/USB)
- 4 canaux mono et 4 canaux stéréo, chacun avec bouton de niveau, panoramique, mute, solo PFL, filtre passe-haut et égaliseur semi-paramétrique à 3 bandes
- 2 bus d'écoute de contrôle avec des départs de canaux dédiés, un solo AFL et une sortie jack TRS symétrique
- Sorties G/D pour régie avec commande de niveau
- Sortie casque avec commande de niveau

Traitement du signal :
- Filtre passe-haut sur chaque canal
- Égaliseur quasi-paramétrique 3 bandes avec médiums glissants sur chaque canal mono
- Égaliseur semi-paramétrique 3 bandes sur chaque canal stéréo
- Processeur d'effets stéréo à 16 préréglages, départ et retour dédiés, et prise pour pédale de désactivation
- Amplification micro/ligne sur les canaux stéréo pour les sources d'entrée de bas niveau et les appareils grand public

Logiciels inclus :
- Logiciel d'enregistrement live multipiste Capture™
- Logiciel d'enregistrement et de production (STAN) Studio One Artist
- Ensemble de plug-ins Studio Magic

Alimentation :
- Alimentation interne
- Connecteur d'alimentation IEC standard

Caractéristiques physiques :

- Robuste construction en métal
- Faders de 60 mm
- Kit de montage en rack en option

Configurations informatiques requises pour la Presonus StudioLive AR12c :

Ci-dessous sont données les configurations informatiques minimales requises pour l'utilisation avec Capture™ et Studio One.
• Mac :
- macOS 10.11 ou supérieur (64 bits seulement)
- Processeur Intel Core™ 2 Duo (Intel Core i3 ou plus rapide recommandé)
• Windows :
- Windows 7 x64 SP1 + mise à jour de la plateforme, Windows 8.1 x64 ou Windows 10 x64
- Intel Core 2 Duo (Intel Core i3 ou plus rapide recommandé)
• Systèmes Mac et Windows :
- 4 Go de RAM (8 Go ou plus recommandés)
- 30 Go d'espace libre sur le disque dur (Studio One)
- Disque de stockage 7200 tr/min interne ou externe fortement recommandé
- Moniteur d'une résolution de 1366 x 768 (moniteur haute résolution (High-DPI) recommandé)

La configuration informatique minimale peut différer avec des stations de travail audio numériques (STAN) autres que Studio One. Veuillez vérifier les exigences de votre STAN de prédilection auprès de son fabricant.
Sachez que la vitesse de votre processeur, la quantité de RAM et la taille et la vitesse de votre disque dur affecteront grandement les performances globales de votre système d'enregistrement. En outre, un système plus puissant (processeur plus rapide avec plus de RAM) permettra une moindre latence (retard du signal) lors de l'écoute de contrôle des signaux audio.

Spécificités techniques de la Presonus StudioLive AR12c :

Préampli microphone :

- Type : XMAX, classe A, XLR femelle
- Niveau d'entrée maximal (gain unitaire) : +9 dBu ±1,0 dB
- Plage de contrôle de gain : 43 dB (+12 à +55 dB)
- Réponse en fréquence vers sorties analogiques : 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
- Réponse en fréquence vers USB (direct) : 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
- Rapport S/B vers les sorties (+4 dBu) : 94 dB
- DHT+B (gain minimal, pondération A) : < 0,01 %
- Impédance d'entrée : 1 kΩ
- Bruit équivalent en entrée (entrée à +55 dB de gain, 150 Ω, 20 Hz-22 kHz, pondération A) : Canaux mono : < 128 dBu
- Taux de réjection de mode commun (1 kHz, +55 dB de gain) : 65 dB
- Alimentation fantôme : +48 V, ±3 V, globale

Entrées instrument :

- Type : Jack 6,35 mm 2 points (TS) femelle, asymétrique, haute impédance
- Niveau d'entrée maximal (gain min., 1 kHz pour 0,5 % de DHT+B : +9 dBu, ±1,0 dB
- Plage de contrôle de gain : 43 dB, ±1 dB (+12 à +55 dB)
- Réponse en fréquence vers sorties analogiques : 0 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
- Réponse en fréquence vers USB (direct) : 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
- Plage dynamique (gain minimal, pondération A) : > 105 dB
- Plage dynamique (gain moyen, sans pondération) : > 108 dB
- DHT+B (1 kHz, -1 dB FS, pondération A) : < 0,01 %
- DHT+B (1 kHz, -1 dB FS, sans pondération) : < 0,01 %
- Impédance d'entrée : > 1 MΩ

Entrées ligne :

- Type : ack 6,35 mm femelle 3 points (TRS) symétrique
- Niveau d'entrée maximal (gain min., 1 kHz pour 0,5 % de DHT+B) : +26 dBu ±1,0 dB
- Plage de contrôle de gain : Canaux mono : 40 dB, ±1 dB (-5 à +35 dB) ; Canaux stéréo : 0 dB ou +10 dB (amplification de +10 dB)
- Réponse en fréquence vers sorties analogiques : 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
- Réponse en fréquence vers USB (direct) : 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
- Rapport S/B vers sorties analogiques (+4 dBu) : 85 dB
- DHT+B (1 kHz, -1 dB FS, pondération A) : < 0,01 %
- Impédance d'entrée (symétrique) : 10 kΩ

Sorties principales, régie, moniteur et effets :

- Type (sorties principales) : XLR mâle, symétrie d'impédance
- Type (sorties régie, moniteur et effets) : ack 6,35 mm femelle 3 points (TRS) symétrique
- Niveau nominal de sortie (sorties principales) : +24 dBu, ±1,0 dB
- Niveau nominal des sorties (sorties régie, moniteur et effets) : +18 dBu
- Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
- Plage dynamique (pondération A) : > 108 dB
- DHT+B (bande passante 20 Hz~20 kHz, -1 dB FS, sans pondération) : < 0,01 %
- Impédance de sortie : 100 Ω

Sortie casque :

- Type : Jack 6,35 mm femelle 3 points (TRS), stéréo, asymétrique
- Niveau de sortie maximal : 150 mW/canal à 60 Ω
- Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
- Plage dynamique (pondération A) : > 103 dB
- DHT+B (bande passante 20 Hz~20 kHz, -1 dB FS, sans pondération) : < 0,01 %

Diaphonie du système :

- Entrée vers sortie (Réf. = +4 dBu, 20 Hz à 20 kHz, sans pondération) : -90 dBu
- Canaux adjacents (Réf. = +4 dBu, 20 Hz à 20 kHz, sans pondération) : -85 dBu

LED de niveau de signal :

- Signal : -30 dB FS (pré-égaliseur)
- Écrêtage : -3,0 dB avant écrêtage (pré ou post-égaliseur)

Égaliseur de canal :

- Coupe-bas : 100 Hz, -18 dB/octave
- Aigus en plateau : ±15 dB, à 10 kHz
- Médiums en cloche (canaux mono) : ±15 dB de 140 Hz à 3,5 kHz (variable)
- Médiums en cloche (canaux stéréo) : ±15 dB, à 2,5 kHz
- Q (facteur de qualité des médiums). : Boost (renforcement) : 1,0 ; Atténuation : 2,5
- Graves en plateau : ±15 dB, à 100 Hz

Audio numérique :

- Interface hôte : USB 2.0
- Plage dynamique du convertisseur A/N (composant) : 114 dB
- Plage dynamique du convertisseur A/N (mesurée : pondération A, 48 kHz) : 105 dB
- Plage dynamique du convertisseur N/A (composant) : 114 dB
- Plage dynamique du convertisseur N/A (mesurée : pondération A, 48 kHz) : 105 dB
- Rapport signal/bruit (pondération A) : -96 dB
- Résolution binaire 24 bit
- Fréquences d'échantillonnage prises en charge en interne : 44,1, 48, 88,2, 96 kHz
- Gigue : < 80 ps RMS (20 Hz – 20 kHz)
- Atténuation de gigue : > 60 dB (1 ns en entrée => 1 ps en sortie)

Enregistreur sur carte SD :

- Formats de support pris en charge : Carte SD™ formatée en FAT16, carte SDHC™ formatée en FAT32
- Capacité de stockage du support : Carte SD : 2 Go, carte SDHC : 32 Go
- Format de fichier d'enregistrement : WAV stéréo
- Formats de fichier de lecture : WAV stéréo, MP3 (96-320 kbit/s, 32 / 44,1 / 48 kHz)
- Fréquence d'échantillonnage (WAV) : 44,1 kHz
- Résolution binaire
- Enregistrement : 24 bit
- Lecture : 16 ou 24 bit

Alimentation/Environnement :

- Connecteur : IEC
- Plage de tension d'entrée : CA 90 à 240 V
- Température ambiante de fonctionnement recommandée : 0° à 40° Celsius

Autres caractéristiques physiques :

- Hauteur : 89 mm
- Largeur (châssis uniquement) : 381 mm
- Profondeur : 397 mm
- Poids : 5,4 kg