Synthé analogiques - Novation - PEAK
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PEAK

Novation
PEAK

Novation PEAK: Hybride poly 8 voix Le Peak est un synthétiseur polyphonique 8 voix au format desktop qui présente, pour chacune des voix, 3 oscillateurs « New Oxford ». Ceux-ci sont contrôlés numériquement (NCO) et délivrent un vrai son analogique tout en bénéficiant des avantages du numérique grâce aux 17 tables d'ondes présentes. Ils peuvent également offrir une source FM linéaire en tirant profit du rendu analogique des NCO ou des tables d'ondes numériques, permettant dès lors de cross-moduler en boucle récursive. Le Peak dispose par ailleurs d'un filtre analogique multifonction résonnant pour chaque voix avec 3 points de distorsion — préfiltre, postfiltre et global — dans une chaîne de signal analogique. Il se montre sensible à l'aftertouch polyphonique, ce qui multiplie les possibilités d'expression de la machine. Des effets de réverbération, de délai et de chorus viennent parachever cet arsenal, sans compter l'arpégiateur intégré.

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Avis clients :
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Description PEAK

Le système de modulation comporte une matrice à 16 emplacements et 16 assignations directes accessible dans les commandes principales de façon à faciliter la conception intuitive de patches et l'édition du son. 3 enveloppes ADSR et 2 Lfo sont disponibles pour chaque voix mais aussi des assignations plus complexes ou secondaires grâce à un menu immédiatement disponible. En outre, 2 boutons animés permettent au musicien de modifier instantanément les patches.

Le Peak se connecte à des systèmes modulaires grâce à une entrée de modulation CV et présente des entrées/sorties Midi au format DIN (5 broches) pour la connexion d'autres appareils Midi. De surcroît, il peut être relié à un Mac ou à un PC afin de sauvegarder un nombre illimité de patches à l'aide du logiciel Components.

42 boutons de contrôle
8 faders de 35 mm
1 Volume
2 encodeurs
46 boutons de fonction
2 boutons animés + hold
Écran Oled
Sécurité Kensington
Bouton d'alimentation
Connecteur d'alimentation
Port USB
MIDI In/Out/Thru
2 jacks 3.5 mm pour le contrôle externe
Jack 3.5 mm pour CV in
Jacks 6,35 mm x2 pour les sorties LR
Jack 6,35 mm pour la sortie casque
Chassis métal avec flancs en bois

Moteur de synthèse
8 voix de polyphonie
Mono-Timbral

Par voix
3 oscillateurs
1 générateur de bruit
1 Modulateur en anneau
2 LFOs
1 enveloppe d'amplification et 2 enveloppes de modulation
1 Filtre

Formes d'ondes :
Sine, tri, sawtooth, square/pulse + 17 tables d'ondes de 5 formes d'ondes par rangée

Filtre
1x filter OTA (ampli-op à transconductance) par voix
Pente de 12 et 24 dB par octave
Low-pass/band-pass/high-pass
Overdrive pré filtre
Distortion post filtre

Modulation
16 slots de modulation par patche
Chaque slot dispose de 2 sources vers 1 destination

Sources de modulation (17)
Direct (depth)
Modulation wheel
Aftertouch (polyphonique et par canal)
Expression pedal 1
Expression pedal 2
Keyboard velocity
LFO1 positive
LFO1 bi-polar
LFO2 positive
LFO2 bi-polar
Amp enveloppe
Mod envelope 1
Mod envelope 2
Animate 1
Animate 2
CV mod, entrée avec bi-polarité

Destinations de modulation (37)
Oscillator 1-3 frequency, v-sync level, shape amount et level
Noise source level
Ring modulator output level
Overal synth output level
Filter drive, distortion, cut-off frequency et resonance
LFO 1 et 2 frequency
Amp env/mod env 1/mod env 2 attack, decay et release
FM Osc 1 -> osc 2, osc 2 -> osc 3, osc 3 -> osc 1 and noise -> osc 1
Osc 3 -> filter cutoff frequency
Noise -> filter cutoff frequency

Effets
Distortion analogique
Chorus — 3 types
Délai avec « delay sync »
Réverbe — 3 types

Divers
Arpégiateur avec « key latch » 33 patterns
Patches : jusqu'à 512 en interne (livré avec 256 patches d'usine)
Glide

Compatibilité
Ableton Live Lite 9 inclus
USB-MIDI Class compliant

Alimentation
Consommation 12V DC 1A

Dimensions
233 mm x 464 mm x 70.5mm