La DJM-A9, la nouvelle table de mixage professionnelle de Pioneer DJ, est enfin disponible ! Avec ses 4 voies, elle représente une véritable révolution pour les tables de mixage de clubs.
Comparée à sa prédécesseur, la DJM-900NXS2, cette table de mixage offre des améliorations majeures : un son d’une clarté époustouflante, une jouabilité et une connectivité améliorées, ainsi qu’une foule de nouvelles fonctions pour faire évoluer votre DJing et passer au niveau supérieur. AlphaTheta Corporation met la barre plus haut avec cet appareil qui apporte d’énormes améliorations pour votre expérience de mixage.
- DJM-A9, un son d’une clarté époustouflante :
- Une jouabilité évoluée :
- Sound Color FX avec la première fonction Center Lock au monde :
- La DJM-A9 vous propose de nouveaux Beat FX avancés :
- Section micro enrichie :
- Connectivité étendue :
- Deux sorties casque indépendantes et un égaliseur cabine :
- Prise en charge de la toute nouvelle application Stagehand, et fonction Sound Check intégrée :
DJM-A9, un son d’une clarté époustouflante :
La Pioneer DJ DJM-A9 est la solution idéale pour des sets de qualité exceptionnelle. Avec cette table de mixage, vous obtiendrez un son club de nouvelle génération qui surpasse celui de la DJM-900NXS2.
Pour cela, AlphaTheta Corporation a réalisé d’importants développements et ajustements technologiques, en ajoutant également de nouveaux composants. La section d’entrée des canaux est équipée d’un convertisseur A/D 32 bits haute qualité d’ESS Technology, qui offre un son cristallin et de haute résolution.
De plus, les convertisseurs D/A 32 bits haute qualité de la même marque sur les sections de sortie Master et Booth permettent d’obtenir un son identique sur les moniteurs en cabine et sur le dance-floor.
La qualité sonore de l’entrée micro et des sorties casque a également été améliorée grâce à de nouvelles pièces soigneusement sélectionnées et une conception optimisée. Ne cherchez plus, la DJM A9 est le choix parfait pour un son de qualité exceptionnelle.
Une jouabilité évoluée :
Vous aurez l’impression d’avoir un instrument de musique entre les mains en utilisant la DJM-A9. Avec sa présentation habituelle de la gamme DJM de chez Pioneer DJ, elle intègre également des commandes et composants actualisés pour un mix plus précis et un scratch plus instinctif.
Les boutons d’égalisation bénéficient d’un espacement plus grand, ce qui offre une meilleure maniabilité. La section des voies est dotée de LED de haute qualité qui permettent une visualisation aisée des niveaux sonores.
Les isolateurs offrent une réponse en fréquence optimisée pour des sets dynamiques, adaptée aux caractéristiques des productions musicales les plus récentes. Les faders de voies plus fluides et de meilleure qualité que sur la DJM-900NXS2 et le crossfader MAGVEL FADER de troisième génération permettent un mix en douceur et un scratch rapide et stable.
Pour résumer, la DJM-A9 est l’outil indispensable pour les DJ professionnels qui souhaitent créer des sets de qualité supérieure.
Sound Color FX avec la première fonction Center Lock au monde :
Activez la toute nouvelle fonction Center Lock et, lorsque vous utilisez les célèbres Sound Color FX, chaque bouton s’arrête de tourner quand vous atteignez la position centrale.
Vous pouvez ainsi tourner le bouton aussi rapidement que vous le souhaitez, en amenant l’effet jusqu’au maximum du paramètre « high » ou jusqu’au minimum du paramètre « low », sans risquer d’aller trop loin et de passer par inadvertance au paramètre opposé.
Quand Center Lock est désactivé, les boutons Sound Color FX fonctionnent de la même manière que sur la DJM-900NXS2.
La DJM-A9 vous propose de nouveaux Beat FX avancés :
La section Beat FX de la DJM-A9 de chez Pioneer DJ (voir notre sélection de produits Pioneer DJ) est l’un des éléments les plus appréciés de la gamme DJM et a été considérablement améliorée.
Un nouvel écran couleur offre une compréhension rapide et précise du statut de l’effet sélectionné, tandis que l’éclairage correspondant à la disposition horizontale de l’X-Pad permet un contrôle plus intuitif grâce à un simple glissement de doigt.
L’X-Pad est un outil puissant pour modifier les effets Echo et Ping Pong et créer un son unique de type bande magnétique. Ces améliorations font de la DJMA9 un choix incontournable pour les DJ professionnels qui cherchent à ajouter des effets de haute qualité à leurs sets.
Et, parmi les 14 Beat FX inclus, 3 nouveaux effets permettent d’ajouter encore plus de variations à vos morceaux :
- Mobius : Modifie la fréquence de l’oscillateur pour qu’elle augmente ou diminue constamment en suivant le rythme.
- Triplet Filter : Modifie cycliquement la fréquence de cut-off du filtre en fonction du rythme (avec une base de 3 temps).
- Triplet Roll : Sort le son enregistré de manière répétée en fonction de la fraction de temps spécifiée (avec une base de 3 temps).
Mieux encore, le sélecteur de voie est désormais sous forme d’un bouton dédié, ce qui vous permet d’appliquer rapidement des effets à la voie de votre choix.
Section micro enrichie :
Pour répondre aux nouveaux besoins des DJ utilisant des micros en live-streaming ou en club (voir notre gamme des meilleurs micros), la section micro de la DJM-A9 a été développée pour vous offrir davantage de contrôle et vous permettre d’exprimer encore plus de créativité dans vos performances au micro. L’entrée à alimentation fantôme permet de brancher un micro à condensateur haute qualité directement sur la DJM A9, une possibilité jusque-là inédite sur une table de mixage DJ (voir notre sélection des meilleures tables de mixage DJ) ! Et vous pouvez utiliser 3 nouveaux effets de micro, avec un effet de réverbération dédié, pour changer le son du micro et chauffer la piste avec votre voix :
- Echo : Produit plusieurs fois un son décalé tout en l’atténuant au fur et à mesure, pour créer un effet d’écho.
- Pitch : Modifie la hauteur du son du micro.
- Megaphone : Modifie le son du micro pour sonner comme si vous parliez dans un mégaphone.
Avec le tout nouveau bouton Push-to-Talk, activez et désactivez facilement l’entrée micro dès que vous avez envie de vous adresser au public. Le son du micro peut être exclu de la sortie d’enregistrement si vous le souhaitez, et vous pouvez donc faire du MC en live pour le public tout en enregistrant votre mix sans votre voix.
Connectivité étendue :
Reliez 2 systèmes PC/Mac différents en même temps grâce aux doubles ports USB B et USB C (2 de chaque) pour passer sans le moindre accroc d’un DJ à l’autre ou pour mixer facilement en duo. Et, avec une entrée Bluetooth que vous pouvez diriger vers n’importe quelle voie de la DJM-A9, vous pouvez lancer des morceaux sans fil depuis d’autres appareils, comme des smartphones, et utiliser toutes les fonctions et effets de la table de mixage (voir les meilleures tables de mixage) pour modifier le son.
Grâce à un sélecteur de voie indépendant sur la section Multi I/O, vous pouvez utiliser les effets externes séparément des Beat FX, ce qui confère à la DJMA9 de véritables capacités d’envoi. Cela signifie que vous pouvez acheminer un son et ses effets, depuis un appareil externe tel qu’un RMX-1000 ou une pédale de delay vers une voie distincte, et non vers la voie dont il provient.
Deux sorties casque indépendantes et un égaliseur cabine :
Branchez votre casque en même temps qu’un autre DJ (voir notre sélection des meilleurs casques DJ) et appréciez la liberté de contrôler les voies de votre choix. Avec des boutons Cue, de volume et d’équilibre de mixage distincts pour chaque casque, deux DJ peuvent très aisément préparer et enchaîner des morceaux pendant les passages de main ou les sets en duo. De plus, avec l’égaliseur cabine 2 bandes, vous pouvez modifier les aigus et les basses pour compléter la sortie Master et faire en sorte que l’ambiance sur le dance-floor corresponde au rendu en cabine.
Prise en charge de la toute nouvelle application Stagehand, et fonction Sound Check intégrée :
La Pioneer DJ DJM-A9 est compatible avec Stagehand, la toute première application de gestion à distance de PRO DJ LINK destinée aux équipes travaillant côté public.
En utilisant un iPad relié sans fil à la table de mixage via un routeur LAN (disponible séparément), l’ingé-son a la possibilité de garder un œil sur des éléments tels que les indicateurs de niveau et la manière dont le DJ utilise les commandes de la table de mixage, et peut ainsi plus facilement optimiser les réglages du sound system et délivrer un show plus fluide et plus percutant sans devoir interrompre la performance du DJ ou même aller dans la cabine. Pour télécharger l’application Stagehand, rendez-vous sur l’App Store.