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Micstasy est un préampli micro/ligne et un convertisseur AN combinant de nombreuses fonctions propres aux produits RME. Il peut être utilisé en analogique (entrées micro/ligne vers sorties ligne) et en numérique (entrées micro/ligne vers sorties numériques) simultanément. Ce périphérique est entièrement pilotable en MIDI ainsi qu'en MIDI via MADI.
Informations
Garantie : 2 ans
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Code produit : MICSTASY
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Description MICSTASY
Le concept innovant du Micstasy permet l'amplification et la numérisation de toutes les sources analogiques. Qu'ils s'agissent de signaux lignes, instrument à haute impédance, micro dynamique, micro statique ou micro à ruban, Micstatsy sera le compagnon idéal.
Le signal entrant est transmis simultanément aux sorties analogiques rendant obsolète l'usage d'un splitter en configuration live. Toutes les fonctions sont pilotables en MIDI (via un port externe ou via MADI) permettant un placement de l'appareil au plus près des sources pour une qualité audio sans faille.
La carte I64 MADI optionnelle offre la possibilité de chaîner plusieurs Micstasy en série (jusqu'à 8). Les 64 canaux seront alors disponibles en sortie de la dernière interface sur un seul câble. Il est également possible de cascader des Micstasy et des ADI-8 QS de la même manière.
Dans un boitier 2 U au format rack 19 pouces standard, le Micstasy offre de nombreuses fonctionalités de haute qualité propres aux produits RME : Intelligent Clock Control (ICC), SynCheck, SteadyClock, TotalGain, AutoSet, MIDI over MADI et la commande via MADI et MIDI.
Le Micstasy peut être intégralement piloté par MIDI et toutes les données de statut peuvent être véhiculées via MIDI. Chaque Micstasy peut recevoir un identifiant séparé permettant le pilotage de plusieurs unités à partir d'un seul canal MIDI. Le contrôle MIDI est également disponible à partir d'un système Digidesign Pro Tools, Yamaha M7C ou PM5D. Il est également possible de les piloter à partir d'une DM-1000 ou DM-2000.
Le Micstatsy utilise les derniers convertisseurs Cirrus Logic offrant des caractéristiques exceptionnelles de rapport signal sur bruit et de distorsion. Mais la différence principale par rapport aux autres convertisseurs AN est l'innovant filtrage numérique permettant d'atteindre un délai de seulement 12 échantillons soit 0.25 ms à 1FS (48 kHz), 9 échantillons soit 0.09 ms à 2 FS (96 kHz) et 5 échantillons soit 0.026 ms à 4 FS (192 kHz). Ces valeurs sont bien inférieures à celles des convertisseurs les plus onéreux du marché. Elles représentent une avancée significative dans la réduction de la latence pour les solutions d'enregistrement studio. A 2 FS ou 4 FS la latence induite peut être purement et simplement ignorée. En conjonction avec l'ADI-8 QS, bénéficiant d'une latence en conversion NA de 5 à 10 échantillons, le monitoring analogique/numérique devient similaire à un monitoring purement analogique.
Certains préamplis incluent un limiteur pour prévenir la saruration de l'étage de conversion AN. Pour éviter de dégrader la qualité des préamplis, une telle solution n'a pas été retenue pour le Micstasy. Cependant le gain du Micstasy étant entièrement piloté numériquement, il peut être paramétré automatiquement. De fait, on obtient une parfaite protection contre la saturation sans passer par un circuit électronique additionnel. Dans le menu de configuration, le seuil au-dessus duquel s'applique la réduction de gain peut être défini aux valeurs suivantes: -1, -3, -6 et -12 dBFS. Tout changement de gain sera immédiatement affiché sur l'affichage de gain. Même lorsque cette fonction AutoSet est activé, le gain peut être changé manuellement.
Carte MADI I64 Optionnelle
La carte I64 MADI permet au Micstasy de bénéficier de 64 canaux d'entrées/sorties en mode MADI coaxial et optique, opérant parallèlement aux sorties AES/EBU et ADAT. La carte offrant une connectique coaxiale et optique, l'interface bascule automatiquement vers l'entrée recevant un signal valide. Une redondance parfaite est ainsi assurée par le basculement automatique d'une source à l'autre en cas de perte d'un des signaux.
L'entrée MADI peut opérer comme une entrée d'horloge optionnelle ou simplement permettre le chaînage de plusieurs unités. Le Micstasy ne gérant que 8 canaux, les 56 autres canaux sont libres pour transmettre le signal. On peut ainsi cascader plusieurs Micstasy en série. Le signal MADI entrant reste identique bit pour bit, seulement un bloc de 8 canaux est remplacé par le signal en provenance du Micstasy. Les 64 canaux sont disponibles à la sortie du dernier Micstatsy.
La carte I64 MADI permet également de contrôler, à distance, les paramètres du préampli. Elle permet également la transmission MIDI via la liaison MADI.
Lorsque plusieurs unités sont connectées en série, l'entrée/sortie MADI de chaque Micstasy induit un délai de 3 échantillons (0,68 ms). De ce fait les données transmises en MADI se retrouvent retardées à la sortie du dernier Micstasy. Ce problème est résolu par la fonction Delay Compensation. L'I64 MADI offre également la possibilité d'utiliser 8 canaux comme canaux de retours numériques et permettre d'envoyer via MADI un signal aux sorties AES et ADAT du Micstasy. En adjoignant un convertisseur N/A (tel que l'ADI-8 DS) on peut ainsi bénéficier de 8 canaux de retour sur scène.
Le signal entrant est transmis simultanément aux sorties analogiques rendant obsolète l'usage d'un splitter en configuration live. Toutes les fonctions sont pilotables en MIDI (via un port externe ou via MADI) permettant un placement de l'appareil au plus près des sources pour une qualité audio sans faille.
La carte I64 MADI optionnelle offre la possibilité de chaîner plusieurs Micstasy en série (jusqu'à 8). Les 64 canaux seront alors disponibles en sortie de la dernière interface sur un seul câble. Il est également possible de cascader des Micstasy et des ADI-8 QS de la même manière.
Dans un boitier 2 U au format rack 19 pouces standard, le Micstasy offre de nombreuses fonctionalités de haute qualité propres aux produits RME : Intelligent Clock Control (ICC), SynCheck, SteadyClock, TotalGain, AutoSet, MIDI over MADI et la commande via MADI et MIDI.
Le Micstasy peut être intégralement piloté par MIDI et toutes les données de statut peuvent être véhiculées via MIDI. Chaque Micstasy peut recevoir un identifiant séparé permettant le pilotage de plusieurs unités à partir d'un seul canal MIDI. Le contrôle MIDI est également disponible à partir d'un système Digidesign Pro Tools, Yamaha M7C ou PM5D. Il est également possible de les piloter à partir d'une DM-1000 ou DM-2000.
Le Micstatsy utilise les derniers convertisseurs Cirrus Logic offrant des caractéristiques exceptionnelles de rapport signal sur bruit et de distorsion. Mais la différence principale par rapport aux autres convertisseurs AN est l'innovant filtrage numérique permettant d'atteindre un délai de seulement 12 échantillons soit 0.25 ms à 1FS (48 kHz), 9 échantillons soit 0.09 ms à 2 FS (96 kHz) et 5 échantillons soit 0.026 ms à 4 FS (192 kHz). Ces valeurs sont bien inférieures à celles des convertisseurs les plus onéreux du marché. Elles représentent une avancée significative dans la réduction de la latence pour les solutions d'enregistrement studio. A 2 FS ou 4 FS la latence induite peut être purement et simplement ignorée. En conjonction avec l'ADI-8 QS, bénéficiant d'une latence en conversion NA de 5 à 10 échantillons, le monitoring analogique/numérique devient similaire à un monitoring purement analogique.
Certains préamplis incluent un limiteur pour prévenir la saruration de l'étage de conversion AN. Pour éviter de dégrader la qualité des préamplis, une telle solution n'a pas été retenue pour le Micstasy. Cependant le gain du Micstasy étant entièrement piloté numériquement, il peut être paramétré automatiquement. De fait, on obtient une parfaite protection contre la saturation sans passer par un circuit électronique additionnel. Dans le menu de configuration, le seuil au-dessus duquel s'applique la réduction de gain peut être défini aux valeurs suivantes: -1, -3, -6 et -12 dBFS. Tout changement de gain sera immédiatement affiché sur l'affichage de gain. Même lorsque cette fonction AutoSet est activé, le gain peut être changé manuellement.
Carte MADI I64 Optionnelle
La carte I64 MADI permet au Micstasy de bénéficier de 64 canaux d'entrées/sorties en mode MADI coaxial et optique, opérant parallèlement aux sorties AES/EBU et ADAT. La carte offrant une connectique coaxiale et optique, l'interface bascule automatiquement vers l'entrée recevant un signal valide. Une redondance parfaite est ainsi assurée par le basculement automatique d'une source à l'autre en cas de perte d'un des signaux.
L'entrée MADI peut opérer comme une entrée d'horloge optionnelle ou simplement permettre le chaînage de plusieurs unités. Le Micstasy ne gérant que 8 canaux, les 56 autres canaux sont libres pour transmettre le signal. On peut ainsi cascader plusieurs Micstasy en série. Le signal MADI entrant reste identique bit pour bit, seulement un bloc de 8 canaux est remplacé par le signal en provenance du Micstasy. Les 64 canaux sont disponibles à la sortie du dernier Micstatsy.
La carte I64 MADI permet également de contrôler, à distance, les paramètres du préampli. Elle permet également la transmission MIDI via la liaison MADI.
Lorsque plusieurs unités sont connectées en série, l'entrée/sortie MADI de chaque Micstasy induit un délai de 3 échantillons (0,68 ms). De ce fait les données transmises en MADI se retrouvent retardées à la sortie du dernier Micstasy. Ce problème est résolu par la fonction Delay Compensation. L'I64 MADI offre également la possibilité d'utiliser 8 canaux comme canaux de retours numériques et permettre d'envoyer via MADI un signal aux sorties AES et ADAT du Micstasy. En adjoignant un convertisseur N/A (tel que l'ADI-8 DS) on peut ainsi bénéficier de 8 canaux de retour sur scène.
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