Livraison de votre Commande
Une fois votre commande réalisée et votre paiement en ligne effectué, votre commande sera validée par nos services et vous serez informé de son avancement.
La livraison gratuite à partir d'un certain montant de commande ne concerne que la France Métropolitaine.
- Le retrait de votre commande en magasin est gratuit.
- Si vous souhaitez vous faire livrer votre commande, Energyson vous offre les frais de port dès que votre panier est égal ou supérieur à 99€.* * Cependant certains produits mentionnés sont très volumineux comme certains caissons de basse, liquides (fumée...) et certaines structures scéniques (pieds lourds, ponts...) ne peuvent faire l'objet d'un franco de port. Un forfait transport sera donc obligatoirement facturé pour la commande de ces produits. Si votre commande n’atteint pas les 99€ le montant habituel des frais de transport pour la France Métropolitaine est de 6 ou 12€ TTC selon les produits.
- Si vous avez choisi un retrait en magasin, une fois le magasin choisi (Nîmes ou Montpellier), vous recevrez un mail vous informant de la mise à disposition de votre commande dans le magasin choisi pour que vous puissiez en effectuer son enlèvement. Si nécessaire n’hésitez pas contacter notre service client au 04 66 29 95 29 (Nîmes) ou au 04 67 580 867 (Montpellier) pour connaitre le type de véhicule adapté, certains produits sont lourds et volumineux.
- Si vous avez choisi une livraison de votre commande, celle-ci sera effectuée par un de nos partenaires transporteurs Chronopost, ColiPoste ou DPD afin de vous garantir un service rapide et de qualité. Votre commande vous sera livrée dans un délai de 24h à 48h par DPD ou Coliposte pour les produits en stock. Les délais de livraison indiqués sont donnés pour une commande passée et validée avant 13h pour une livraison standard et 15h pour une livraison avec l'option payante express. Vous avez la possibilité, en option de demander, pour les produits en stock une livraison « Express 24H » réalisée par Chronopost, nous vous invitons donc pour cela à choisir l'option concernée au moment de votre commande. A noter que la livraison en « Express 24H » ne fonctionne pas pour les produits trop lourd (+ de 30 kg) ou trop volumineux. En cas de doutes, n’hésitez pas à prendre contact avec notre service clients au 09.70.37.00.10. Votre commande peut-être expédiée de notre stock de Nîmes ou de Montpellier et dans de rares cas depuis chez fabricant directement en cas de rupture en nos stocks afin de vous garantir une livraison la plus rapide possible.
- En cas de rupture de stock, nos conseillers commerciaux prendront contact avec vous, afin de savoir si vous souhaitez maintenir la commande pour réserver le produit et vous l’expédier dès son réapprovisionnement ou bien choisir un autre produit équivalent. Nous vous rappelons que votre compte ne sera débité qu’au moment de l’expédition de votre commande.
- Lors de la livraison, il vous est vivement conseillé de vérifier l’état des colis et de les ouvrir en présence du livreur. Si le matériel est abîmé, nous vous demandons d’effectuer les réserves nécessaires auprès du livreur, et d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception dans les 48h au transporteur. N’hésitez pas à nous contacter, afin que nous vous indiquions la marche à suivre. Tout colis accepté sans réserves en présence du transporteur sera considéré en parfait état.
- Une fois votre commande expédiée, vous recevrez par email toutes les informations liées au cheminement du colis pas à pas, grâce au tracking électronique :
- DPD à l'adresse suivante : http://www.dpd.fr/trace
- Chronopost à l’adresse suivante : http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/suivi
- ColiPoste à l'adresse suivante : http://www.colissimo.fr/particuliers/home.jsp