Energyson, qui sommes-nous ?
- Depuis 2018, notre nouveau showroom de 1200 m² se situe 12, Rue des Lauriers, ZAC Ville Active, 30900 Nîmes. Vous y trouverez de nombreux produits en démonstration dans chaque univers : DJ shop, home studio, sonorisation, éclairage…
- Depuis 2010 Energyson s’est implanté dans l’Hérault, et depuis peu la nouvelle adresse est au 135 avenue Roland Garros à Mauguio (zone Fréjorgues ouest). Là encore notre showroom de 400 m² va vous permettre de tester les produits avant de finaliser vos achats
Comment se rendre en magasin à Nîmes ?
- Téléphone : 04 66 29 95 29
- Horaires : 10h/12h30 - 14h/19h du mardi au samedi (fermé le lundi et le dimanche)
Comment se rendre en magasin à Montpellier (Mauguio) ?
- Téléphone : 04 67 580 867
- Horaires : 10h/12h30 - 14h/19h du mardi au samedi (fermé le lundi et le dimanche)
Comment commander sur Energyson.fr ?
Comment rechercher un article ?
Comment vérifier la disponibilité des produits sur Energyson.fr ?
Nous avons simplifié les états de disponibilité pour vous permettre de savoir rapidement si un produit est en stock. Voici les différentes options disponibles :
1. En stock
- Magasin : Ce produit est en stock avec au moins 2 unités disponibles. Il est expédié sous 1 à 2 jours ouvrés au plus tard (le plus souvent, le jour même), plus le délai de livraison choisi. Vous pouvez également le retirer en magasin le jour même (jour d'ouverture du magasin).
- Internet : Le produit est en stock avec 2 unités ou plus et est expédié sous X à Y jours ouvrés (voir délais indiqués sur la fiche produit), plus le délai de livraison choisi.
Astuce : Pour toute commande passée avant 13 heures pour une livraison standard ou 17 heures pour une livraison express, l’expédition est effectuée le jour même.
2. Stock limité
- Magasin : La disponibilité est réduite à 1 unité. Expédiable sous 1 à 2 jours ouvrés (le plus souvent, le jour même), plus le délai de livraison choisi, avec retrait en magasin le jour même (jour d'ouverture du magasin).
- Internet : Une seule unité est en stock. Expédiable sous X à Y jours ouvrés (voir délais indiqués sur la fiche produit), plus le délai de livraison choisi.
Conseil : Si vous souhaitez commander plusieurs unités, contactez notre service client au 09.70.37.00.10 pour vérifier la disponibilité exacte.
3. Sur commande
- Magasin : Actuellement indisponible en stock, mais le produit peut être commandé. Contactez-nous pour obtenir un délai ou consultez la date de disponibilité indiquée sur la fiche produit.
- Internet : Le produit est disponible uniquement sur commande et n’est pas en stock immédiat. Contactez notre service client pour en savoir plus sur le délai de livraison ou consultez la fiche produit pour une date de disponibilité.
Remarque : Pour les produits marqués en rupture temporaire, un réapprovisionnement est souvent prévu sous 5 jours ouvrés, en fonction de la disponibilité chez nos fournisseurs. Pour toute commande urgente, n’hésitez pas à nous contacter au 09.70.37.00.10 afin de confirmer la disponibilité.
Ce guide vous permet de mieux comprendre les délais et options de disponibilité pour planifier vos achats en toute tranquillité sur Energyson.fr.
Puis-je me fier à l’état de disponibilité des produits sur votre site ? Est-ce actualisé en temps réel ?
J’ai trouvé mon article moins cher ailleurs, vous alignez-vous sur le prix ?
- Ce qui explique le changement de prix très réguliers aussi bien à la hausse qu’à la baisse, notamment lorsque les fabricants augmentent leurs tarifs sans préavis.
- Ce qui veut dire que sauf dans le cas d’une opération spéciale dont les dates sont précisées, Energyson.fr ne peut vous garantir la durée pendant laquelle un produit sera commercialisé au prix affiché. Il est donc important si une offre vous intéresse de profiter de celle-ci sur le moment car le lendemain le tarif sera peut-être différent.
- Notre but étant de vous apporter le meilleur service au meilleur prix. Il peut arriver que vous trouviez un produit moins cher ailleurs, dans ce cas, n’hésitez pas à contacter notre service client au 09.70.37.00.10 ou par mail via le formulaire de contact.
Si je ne trouve pas un article sur votre site, puis-je tout de même le commander chez vous ?
Pourquoi n’ai-je pas reçu de confirmation de commande ?
Est-il possible d’annuler ma commande ?
Comment suivre l’état d’avancement de ma commande ?
Quels sont les différents modes de règlement ?
Le site ENERGYSON.FR vous permet de régler votre commande de 10 façons différentes :
- Par Carte Bancaire : CB, VISA ou MASTERCARD. Directement en ligne par paiement sécurisé SSL par Carte Bancaire auprès du « Paiement-CIC ».
- Par Carte Bancaire : CB, VISA, AMEX ou MASTERCARD. Directement en ligne par paiement sécurisée SSL par Carte Bancaire auprès de « Paypal ».
- Par Paypal : Utilisez votre compte PayPal et réglez votre commande en toute sécurité.
- En plusieurs fois sans frais : (uniquement pour la France métropolitaine) Paiement en 2, 3 ou 4 fois sans frais par carte bancaire avec notre partenaire Alma.
- Par Virement Bancaire par avance (voir les informations concernant notre RIB indiquées au moment de la sélection du mode de paiement). Les frais de virements sont à la charge de l'acheteur.
- Par Chèque Bancaire : (uniquement pour la France métropolitaine) Le paiement par chèque nécessite l'impression de la fiche de confirmation de commande que vous renverrez accompagné de son mode de règlement et des documents associés comme précisé dans la fiche de confirmation de commande : En cas de chèque impayé, les frais de toute nature qu'occasionnera le rejet du chèque sans provision seront à la charge du Client. Le Client est informé que le Produit ne sera expédié que dans les quinze (15) jours qui suivent l’encaissement effectif du chèque.
- Par Mandat Administratif : Ce mode de paiement est réservé aux clients administrations, exemple : établissements publics, écoles, mairies, etc. sous réserve d'acceptation pour notre service client. Merci de contacter notre service client pour plus de renseignements.
- En plusieurs fois avec crédit instantanné : (uniquement pour la France métropolitaine) Paiement en 12 à 84 fois avec frais de crédit via connexion bancaire avec notre partenaire Younited Pay.
- Apple Pay : Utilisez votre compte Apple et réglez votre commande en toute sécurité avec Apple Pay.
- Google Pay : Utilisez votre compte Google et réglez votre commande en toute sécurité avec Google Pay.
Attention certains modes de paiement ne sont accessibles qu'à certaines conditions.
Pour toutes questions concernant les modes de paiement, contactez-nous.
Pour le paiement en 2, 3 ou 4 fois sans frais par carte bancaire :
Le paiement en 2, 3 ou 4 fois sans frais par carte bancaire est une solution de paiement qui vous permet d’échelonner le règlement de votre commande en 2, 3 ou 4 échéances débitées sur le compte associé à votre carte bancaire. Exemple de paiement en 3 fois sans frais : pour un achat de 600 €, vous réglez 3 échéances de 200 €. Montant du financement : 600 €. Frais : 0 €. Montant total dû : 600 €. Durée maximum du financement 3 mois. Exemple de paiement en 4 fois sans frais : pour un achat de 800 €, vous réglez 4 échéances de 200 €. Montant du financement : 800 €. Frais : 0 €. Montant total dû : 800 €. Durée maximum du financement : 3 mois.
Pour le paiement par Younited Pay (crédit instantané) :
- La Société propose à ses Clients le service de crédit de Younited Pay pour le règlement de leurs achats et l'exécution du paiement. Cela est conditionné par l'acceptation par le Client du contrat de crédit proposé par Younited.
- Tout refus d’octroi de crédit par Younited pour une commande pourra entraîner l’annulation de celle-ci.
- Toute résiliation des CGV qui lient le Client et la Société entraîne la résiliation du contrat de crédit entre la Société et le Client.
- Le montant est payé par un crédit octroyé par Younited inscrit sur le REGAFI sous le numéro 13156.
- À propos de Younited : Younited est un établissement de crédit, partenaire de la Société, qui gère la solution de paiement en plusieurs fois proposée sur le site. En savoir plus
- FAQ : Visitez la page « Questions Fréquemment Posées » pour en savoir plus sur l’utilisation de Younited Pay. En savoir plus
Pour le Client professionnel, en cas de retard de paiement, des pénalités calculées à compter du jour du paiement prévu par la facture pourront automatiquement et de plein droit être dues par le Client à la Société sans formalité aucune ni mise en demeure préalable et entraînera l’exigibilité immédiate de la totalité des sommes dues à la Société par le Client, sans préjudice de toute autre action que la Société serait en droit d’intenter, à ce titre, à l’encontre du Client. Le montant de ces pénalités est égal à 12 %. L’assiette de calcul de ces pénalités de retard est le montant TTC du prix figurant sur la facture. En sus des pénalités de retard, conformément à l’article L.441-10,II du Code de commerce, le Client en situation de retard de paiement est de plein droit débiteur à l’égard de la Société d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d’un montant minimum de 40 €. Lorsque les frais de recouvrement exposés sont supérieurs au montant de cette indemnité forfaitaire, la Société peut demander une indemnisation complémentaire, sur justification.
Pour le Client consommateur, tout montant non réglé pourra donner lieu au paiement par le Client de pénalités fixées à trois fois le taux d'intérêt légal, après l’envoi d’une mise en demeure préalable.
Pour les personnes publiques, en cas de retard de paiement, des intérêts moratoires dont le taux est égal au taux d’intérêt appliqué par la Banque centrale européenne à ses opérations principales de refinancement les plus récentes, en vigueur au premier jour du semestre de l’année civil au cours duquel les intérêts moratoires ont commencé à courir, majoré de 8 points de pourcentage, pourront être dus par le Client sans que la Société ait à les demander, à l’expiration du délai de paiement accordé. Tout Client en situation de retard de paiement est également de plein droit débiteur à l’égard de la Société d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d’un montant de 40 €. Les intérêts moratoires et l’indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement sont payés dans un délai de 45 jours suivant la mise en paiement du principal.
Sans préjudice de ce qui précède, en cas de défaut de paiement par le Client d’une seule échéance, ou de non-respect des conditions de paiement, la Société se réserve le droit de supprimer immédiatement toutes les facilités de paiement et conditions commerciales particulières accordées et de suspendre ou d’annuler sans préavis ni indemnité toutes les prestations en cours.
Peut-on payer en toute sécurité par carte bancaire ?
Je souhaite régler par chèque, comment faire ?
- À réception du chèque, il sera soumis à une vérification auprès de la société Chèque Service et votre commande sera validée après accord de cette dernière. En cas d'avis défavorable, votre chèque vous sera retourné par voie postale.
- Le Client est informé que le Produit ne sera expédié que dans les quinze (15) jours qui suivent l’encaissement effectif du chèque.
- photocopie recto verso d'une pièce d'identité du signataire
- Au-delà de 2000 €euros, fournir 2 pièces d'identité
- pour les sociétés, fournir également une photocopie d'un extrait du K bis
- pour les associations, fournir le numéro d’enregistrement à la préfecture (photocopie de la parution au journal officiel)
Quelles sont les coordonnées bancaires (RIB) d’Energyson pour régler par Virement Bancaire ?
- IBAN : FR76 // 1009 // 6180 // 5700 // 0265 // 9760 // 112
- BIC : CMCIFRPP
- RIB : Nom Banque : LB NIMES QUESTEL
- Code Banque : 10096 // Code Guichet : 18057 // Numéro de Compte : 00026597601 // Clé : 12
Combien coûtent les frais de livraison ?
Puis-je suivre mon colis après son expédition ?
Notre transporteur UPS vous communiquera également par email une information d’expédition et vous pourrez alors consulter l’état d’avancement de votre livraison sur le site de nos partenaires :
UPS à l'adresse suivante : https://www.ups.com/track?tracknum=@
Par exemple : "https://ups.com/track?tracknum=@" avec "@" à l'emplacement du numéro de suivi.
N’hésitez pas à contacter notre service client au 09.70.37.00.10 pour toute question ou renseignement sur votre commande.
Puis-je retirer directement ma commande en magasin ?
- Pensez à vous munir de votre bon de commande et d’une pièce d’identité pour récupérer votre produit.
- Si nécessaire n’hésitez pas contacter notre service client au 04 66 29 95 29 (Nîmes) ou au 04 67 580 867 (Montpellier) pour connaitre le type de véhicule adapté, certains produits sont lourds et volumineux.
- Adresse du magasin de Nîmes : 12, Rue des Lauriers, ZAC Ville Active, 30900 Nîmes
- Adresse du magasin de Mauguio : 135 Rue Roland Garros, 34130 Mauguio.
Que faire lors de la réception de mon colis s’il est endommagé ?
- Si le matériel est abîmé, nous vous demandons d’effectuer les réserves nécessaires auprès du livreur, et d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception dans les 48h au transporteur.
- N’hésitez pas à nous contacter, afin que nous vous indiquions la marche à suivre.
- Tout colis accepté sans réserves en présence du transporteur sera considéré en parfait état.
- La mention « Sous réserve de déballage » n’est pas suffisante et n’a aucune valeur juridique après des transporteurs.
- Le colis sera retourné à l’entreprise Energyson.fr. Dès réception de celui-ci, Energyson.fr vous renvoie un produit neuf.
Un échange d’article est-il possible ?
Quelle est la durée de garantie sur les articles ?
Le Client consommateur peut bénéficier de la part de la Société de trois garanties différentes :
- la garantie légale de conformité du bien au contrat
- la garantie légale des vices cachés
- la garantie commerciale Energyson (également appelée garantie contractuelle) Les garanties légales s’appliquent en tout état de cause dans le respect des conditions qui les régissent alors que les garanties contractuelles sont facultatives.
- Les garanties légales :
- Garantie légale de conformité et garantie contre les défauts et vices cachés :
La garantie légale de conformité(Art. L. 217-3 et suivantes du Code de la consommation) Le professionnel vendeur doit livrer un bien conforme au contrat. A défaut il est responsable des défauts lors de la délivrance, mais également de tout ceux résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsqu’elle est à la charge du contrat ou sous sa responsabilité.
Conformité du bien :
Le bien est conforme au contrat s'il répond notamment, le cas échéant, aux critères suivants :
- Il correspond à la description, au type, à la quantité et à la qualité, notamment en ce qui concerne la fonctionnalité, la compatibilité, l'interopérabilité, ou toute autre caractéristique prévues au contrat ;
- Il est propre à tout usage spécial recherché par le consommateur, porté à la connaissance du vendeur au plus tard au moment de la conclusion du contrat et que ce dernier a accepté ;
- Il est délivré avec tous les accessoires et les instructions d'installation, devant être fournis conformément au contrat ;
- Il est mis à jour conformément au contrat.
Délais :
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à compter de la délivrance du bien, y compris du bien comportant des éléments numériques, sont, sauf preuve contraire, présumés exister au moment de la délivrance, à moins que cette présomption ne soit incompatible avec la nature du bien ou du défaut invoqué.
Pour les biens d'occasion, ce délai est fixé à douze mois.
Lorsque le contrat de vente d'un bien comportant des éléments numériques prévoit la fourniture continue d'un contenu numérique ou d'un service numérique, sont présumés exister au moment de la délivrance du bien les défauts de conformité qui apparaissent :
- Durant un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien, lorsque le contrat prévoit cette fourniture pendant une durée inférieure ou égale à deux ans ou lorsque le contrat ne détermine pas la durée de fourniture ;
- Durant la période durant laquelle le contenu numérique ou le service numérique est fourni en vertu du contrat, lorsque celui-ci prévoit cette fourniture pendant une durée supérieure à deux ans.
Exceptions
Le consommateur ne peut pas faire jouer la garantie de conformité selon L.211-8 dans trois cas :
- - lorsqu’il avait connaissance du défaut au moment de contracter
- - lorsqu’il ne pouvait ignorer le défaut au moment de contracter
- - lorsque le défaut résulte de matériaux qu’il a lui-même fournis.
Mise en œuvre de la garantie de conformité : ce sont les articles L217-8 et suivants du Code de la consommation qui sont applicables.
- La garantie légale contre les vices cachés
(Articles 1641 à 1649 du Code civil) Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le professionnel n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même, mais des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés.
L'acheteur a le choix :
- - rendre la chose et se faire restituer le prix
- - garder la chose et se faire rendre une partie du prix.
Le délai pour agir est de 2 ans à compter de la découverte du vice. Ce sont les juges du fond qui apprécient souverainement si la chose vendue est impropre à sa destination.
Exemples :
- - l'impossibilité dans laquelle s'est trouvé le vendeur de remettre en état de marche la machine vendue montre que le vice rendait la chose impropre à l'usage auquel elle était destinée.
- - l'attitude du vendeur qui, après deux pannes successives affectant la même pièce, accepte de la remplacer à ses frais, établit, en l'absence d'éléments contraires, l'existence d'un vice caché.
- La garantie commerciale : Depuis le 1er Janvier 2024, Energyson garantit vos achats 2 ans.
Il est IMPÉRATIF avant tout renvoi, de contacter nos services au : 09.70.37.00.10 ou par email (formulaire Page Contact), afin de bien définir et d’analyser la panne de votre produit. En cas de panne avérée, nous vous transmettrons un "BORDEREAU DE RETOUR SAV" à compléter et à nous retourner. Nous vous communiquerons un numéro de SAV à joindre au descriptif de panne afin de garantir le bon suivi de votre matériel et de sa réparation. Aucun produit ne sera accepté, s’il n’est pas accompagné d’un numéro de SAV.
Depuis le 1er Janvier 2024, Energyson garantit vos achats 2 ans.
- C'est-à-dire qu’Energyson étend la garantie du constructeur qui est généralement de 1 ou 2 ans.
- Cette garantie 2 ans est valable pour tous les produits facturés en magasin ou sur le site Energyson.fr depuis le 1er Avril 2015.
- Il est bien entendu que les produits bénéficiant d’une durée de garantie supérieure à 2 ans, continuent de bénéficier de leur durée constructeur de garantie. Exemple : Enceintes Yamaha série DXR : 7 ans de garantie.
- Sauf indication contraire de nos conseillers, le retour des produits défectueux devra être fait à l’adresse suivante : ENERGYSON 12, rue des Lauriers, ZAC Ville Active 30900 Nîmes. Les produits doivent obligatoirement être retournés dans un emballage sécurisé et adéquat, et au mieux dans l’emballage d’origine complet du produit afin de garantir son transport dans des conditions de sûreté optimales.
- Chaque produit devra être accompagné de son numéro de retour SAV et d’une copie de la facture d’achat du produit qui atteste de la période de garantie. Vous devrez également joindre à votre produit un descriptif de panne le plus détaillé et le plus explicite possible. Les frais d’expédition sont à la charge du client pour l’envoi « aller » et à la charge d’ENERGYSON pour l’envoi « retour » uniquement à destination de la France Métropolitaine à l’adresse précisée par le client.
- La garantie 2 ans Energyson est applicable uniquement au premier acheteur et ne peut en aucun cas être transférée. En cas de revente de votre appareil, le futur acheteur bénéficiera donc de la garantie légale du constructeur si ce produit est encore dans sa période d’application.
- ENERGYSON, vous offre une garantie pièces et main d’oeuvre applicable à l’ensemble des produits présentés sur notre site Internet.
La garantie 2 ans Energyson ne couvre pas :
- le remplacement des consommables et des produits d’usure (batteries, lampes, fusibles, têtes de lecture, faders et crossfader, haut-parleurs, tweeters, étuis et housses, accessoires…)
- l'utilisation anormale ou non conforme des produits (voir les préconisations du constructeur)
- les dommages résultant d’une modification de l’appareil
- les dommages résultant d'une cause externe à l'appareil (par exemple, accident, choc, surtension électrique…)
Qu’est-ce que le délai de rétractation, quel est-il et quels articles sont exclus par celui-ci ?
- Droit de rétractation applicable aux contrats conclus à distance et hors établissement.
Pour le Client consommateur, conformément aux articles L.121-21 et suivants du code de la consommation, celui-ci dispose d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de son article pour exercer son droit de rétractation sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts à l'exception des frais de retour qui restent à sa charge. Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs articles livrés séparément le délai court à compter de la réception du dernier article.
Conformément à l’article L.22119 du Code de la consommation :
« Conformément au règlement n° 1182/71/ CEE du Conseil du 3 juin 1971 portant détermination des règles applicables aux délais, aux dates et aux termes :
1° Le jour où le contrat est conclu ou le jour de la réception du bien n'est pas compté dans le délai mentionné à l'article L. 221-18 ;
2° Le délai commence à courir au début de la première heure du premier jour et prend fin à l'expiration de la dernière heure du dernier jour du délai ;
3° Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant ».
Pour le Client professionnel, celui-ci reconnaît que s’il remplit les conditions de l’article L.221-3 du Code de la consommation, il bénéficie d’un droit de rétractation de quatorze (14) jours formalisés au moyen du formulaire de rétractation ci-annexé.
Cet article mentionne : « Les dispositions des sections 2, 3, 6 du présent chapitre applicables aux relations entre consommateurs et professionnels, sont étendues aux contrats conclus hors établissement entre deux professionnels dès lors que l'objet de ces contrats n'entre pas dans le champ de l'activité principale du professionnel sollicité et que le nombre de salariés employés par celui-ci est inférieur ou égal à cinq ».
- Comment exercer son droit de rétractation :
- Vous avez changé d'avis ? Les articles que vous avez reçus ne vous offrent pas une entière satisfaction ? Vous souhaitez vous rétracter sur un ou plusieurs produit(s) que vous avez commandé ?
- Vous avez quatorze (14) jours, à compter du jour de réception de vos Produits, pour exercer votre droit de rétractation, sur vos achats à distance.
- Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.
- Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse Energyson, 12, rue des Lauriers, ZAC Ville Active, 30900 NIMES, par téléphone au 09.70.37.00.10 ou par mail à l'adresse : info@energyson.fr
- Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à Energyson, 12, Rue des Lauriers, ZAC Ville Active, 30900 NIMES, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.
- Exclusions :
Conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
- De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et, si le contrat soumet le consommateur à une obligation de payer, dont l'exécution a commencé avec son accord préalable et exprès et avec la reconnaissance par lui de la perte de son droit de rétractation, lorsque la prestation aura été pleinement exécutée par le professionnel ;
- De fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;
- De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
- De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
- De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;
- De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;
- De fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;
- De travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l'urgence ;
- De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;
- De fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications ;
- Conclus lors d'une enchère publique ;
- De prestations de services d'hébergement, autres que d'hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ;
- De fourniture d'un contenu numérique sans support matériel dont l'exécution a commencé avant la fin du délai de rétractation et, si le contrat soumet le consommateur à une obligation de payer, lorsque :
- a) Il a donné préalablement son consentement exprès pour que l'exécution du contrat commence avant l'expiration du délai de rétractation ;
- b) Il a reconnu qu'il perdra son droit de rétractation ;
- c) Le professionnel a fourni une confirmation de l'accord du consommateur conformément aux dispositions du deuxième l'alinéa de l'article L. 221-13.
- De manière générale chez Energyson cette rétractation ne pourra être exercée pour des produits tels que les CD/DVD/Logiciels téléchargés, produits associés à un logiciel informatique du fait de la facilité de la copie de ces produits sauf si ceux-ci n’ont pas été descellés.
- Téléchargez ensuite le formulaire de rétractation en cliquant ici.
Dans le cas d'une demande de remboursement :
- Le Client se verra rembourser des sommes versées, pour cela vous devrez renvoyer ou rendre le Produit, à Energyson, 12, Rue des Lauriers, ZAC Ville Active, 30900 NIMES, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Après réception du matériel par Energyson, et vérification de la bonne conformité des Produits retournés, vous recevrez sous quatorze (14) jours le montant du remboursement. Le remboursement sera effectué par le moyen de paiement initial utilisé lors de la commande. Si la demande de remboursement concerne une commande non expédiée, nous procéderons à un remboursement sous quatorze (14) jours. Les sommes remboursées correspondent aux sommes payées y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous).
- Lors du retour de votre Produit, nous vous conseillons de sur-emballer les emballages d'origine. Les produits doivent être renvoyés dans leur intégralité (emballages, câbles, accessoires, coupons de garantie, drivers, manuels, housses, caches, protections, etc...), avec leur emballage d'origine le tout dans un état irréprochable. Energyson pourra se voir refuser le remboursement en cas de non-respect de ces consignes.
- Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent.
- Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
- Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.
- Cette information concerne les clients qui ont commandés en plusieurs fois sans frais en CB avec ALMA : en cas d'annulation de votre commande ou partie de commande suite à votre décision, les frais de crédit Alma de la transaction seront déduits de votre remboursement :
- - Paiement en 2x : 3.15%* du montant TTC du remboursement déduit.
- - Paiement en 3x : 3.35%* du montant TTC du remboursement déduit.
- - Paiement en 4x : 4.15%* du montant TTC du remboursement déduit.
- - Les paiements en cartes professionnelles : Ajout de 1.1%* supplémentaires du montant TTC du remboursement déduit.
- - Les paiements en cartes Amex : Ajout de 2.5%* supplémentaires du montant TTC du remboursement déduit.
*Sous réserve de conditions des taux réels de crédit en vigueur Alma.
- Cette information concerne les clients qui ont commandés via Paypal : en cas d'annulation d'une commande ou partie de commande suite à votre décision, les frais de commission Paypal de la transaction seront déduits de votre remboursement :
- - 2.20%** du montant TTC du remboursement déduit.
- Cette information concerne les clients qui ont commandés via Paypal : en cas d'annulation d'une commande ou partie de commande suite à votre décision, les frais de commission Paypal de la transaction seront déduits de votre remboursement :
**Sous réserve de conditions des taux réels de crédit en vigueur Paypal.
- Cette information concerne les clients qui ont commandés via Younited Pay : en cas d'annulation d'une commande ou partie de commande suite à votre décision, dans un délai supérieur aux 14 jours après signature de votre contrat de crédit, les frais de commission Younited Pay de la transaction seront déduits de votre remboursement :
- - 0.60%*** du montant TTC du remboursement déduit.
- Cette information concerne les clients qui ont commandés via Younited Pay : en cas d'annulation d'une commande ou partie de commande suite à votre décision, dans un délai supérieur aux 14 jours après signature de votre contrat de crédit, les frais de commission Younited Pay de la transaction seront déduits de votre remboursement :
***Sous réserve de conditions des taux réels de crédit en vigueur Younited Pay.
Dans le cas d'une demande d'avoir :
- Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à Energyson, 12 Rue des Lauriers, ZAC Ville Active, 30900 NIMES, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Après réception du matériel par Energyson, vous obtiendrez votre avoir. Le montant de l'avoir correspond aux sommes payées y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous).
- Lors du retour de votre produit, nous vous conseillons de sur-emballer les emballages d'origine. Les produits doivent être renvoyés dans leur intégralité (emballages, câbles, accessoires, coupons de garantie, drivers, manuels, housses, caches, protections, etc...), avec leur emballage d'origine.
- Nous pouvons différer l'établissement de l'avoir jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
- Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.
- Vous devrez nous retourner l'article dans son emballage d’origine accompagné de tous ses accessoires avec son numéro de retour, une copie de l'email de demande de retour matériel et une copie de la facture.
Que faire en cas de réception d’un produit défectueux ?
Mes données personnelles restent-elles confidentielles ?
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