Sur le site ENERGYSON, votre commande se déroule de façon simple et claire en 5 étapes.
ÉTAPE 1 : COMMANDE
Lors de votre visite sur le site ENERGYSON, vous pouvez sur les pages du site et dans les différentes fiches-produits, cliquer sur les boutons : « commander » ou « ajouter au panier ».
- À tout moment, vous avez la possibilité de visualiser le tableau récapitulatif de votre commande, et ainsi changer de produit ou de quantité ou bien enlever un produit et ainsi modifier votre commande.
- Une fois votre commande complète, il vous suffit de cliquer sur « continuer ma commande ».
ÉTAPE 2 : INFORMATIONS PERSONNELLES
Une fois que votre commande sera complète, vous passerez à l’étape de saisie de vos informations personnelles.
- Si vous êtes déjà client, il vous suffit de vous identifier à l’aide votre adresse email et de votre mot de passe (celui utilisé lors de la création de votre compte client).
- Si vous êtes un nouveau client, il vous suffit de créer votre compte client en quelques secondes en remplissant le formulaire prévu à cet effet.
ÉTAPE 3 : INFORMATIONS DE LIVRAISON
A ce moment-là, vous choisirez si vous souhaitez procéder à l’enlèvement du matériel dans nos locaux, ou si vous préférez être livré directement chez vous.
- Vous saisirez donc les informations relatives à l’adresse de facturation et à l’adresse de livraison si celle-ci est différente*.
- *Veuillez noter que nous pouvons uniquement expédier les commandes à partir d’un code postal valide parmi les pays de livraison suivants : Allemagne, Belgique, Espagne, France métropolitaine (hors Corse), France (Corse), Italie, Monaco, Suisse. Hormis la France métropolitaine et Monaco, les autres destinations nécessitent un coup supplémentaire dû au frais de ports qui s’ajoutera à votre commande quand vous aurez renseigné l’adresse de livraison.
ÉTAPE 4 : REGLEMENT DE VOS ACHATS
Une fois votre commande terminée, vous effectuerez le règlement en ligne par Carte Bancaire de vos achats par paiement sécurisé SSL auprès de notre partenaire Paiement-CIC.
- Le règlement de vos achats avec « Paiement-CIC » n’entraîne aucuns frais supplémentaires.
- Pour votre sécurité, les données échangées sont cryptées lors des transactions. Votre compte ne sera effectivement débité, qu’au moment de l’expédition effective de votre commande.
- Par Carte Bancaire : CB, VISA ou MASTERCARD. Directement en ligne par paiement sécurisé SSL par Carte Bancaire auprès du « Paiement-CIC »
- Par Paypal : Utilisez votre compte PayPal et réglez votre commande en toute sécurité
- En plusieurs fois sans frais : paiement en 3 ou 4 fois sans frais par carte bancaire avec notre partenaire 3x et 4x web Franfinance
- Par Sofinco à partir de 150€ d'achats : Demande de financement : simple et rapide. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager
- Par Virement Bancaire par avance (voir les informations concernant notre RIB indiquées au moment de la sélection du mode de paiement). Les frais de virements sont à la charge de l'acheteur.
- Par Chèque Bancaire : (uniquement pour la France métropolitaine) Le paiement par chèque nécessite l'impression de la fiche de confirmation de commande que vous renverrez accompagné de son mode de règlement et des documents associés comme présicé dans la fiche de confirmation de commande.
- Par Mandat Administratif : Ce mode de paiement est réservé aux clients administrations, exemple :établissements publics, écoles, mairies, etc. sous réserve d'acceptation pour notre service client. Merci de contacter notre service client pour plus de renseignements.
Attention certains mode de paiement ne sont accessibles qu'à certaines conditions. Pour un règlement par Sofinco, le montant minimum de commande est de 150€ TTC.
Pièces à fournir pour les règlements par chèque :- photocopie recto verso d'une pièce d'identité du signataire
- Au-delà de 2000 euros, fournir 2 pièces d'identité
- pour les sociétés, fournir également une photocopie d'un extrait du K-bis
- pour les associations, fournir le numéro d’enregistrement à la préfecture (photocopie de la parution au journal officiel)
ÉTAPE 5 : SUIVI DE COMMANDE
Une fois la procédure de paiement effectuée, vous pourrez au travers de votre espace client, consulter l’avancement de votre commande et vous recevrez par email, un récapitulatif complet de celle-ci.
- Lorsque votre commande sera traitée et validée par nos services, vous recevrez par email une confirmation de la bonne expédition des produits commandés, ainsi que le numéro de suivi de votre colis.
- Nos transporteurs DPD, ColiPoste ou Chronorpost, vous communiqueront également par email, une information d’expédition et vous pourrez alors consulter l’état d’avancement de votre livraison sur le site de nos partenaires :
- DPD à l'adresse suivante : http://www.dpd.fr/trace
- Chronopost à l’adresse suivante : http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/suivi
- ColiPoste à l'adresse suivante : http://www.colissimo.fr/particuliers/home.jsp
- N’hésitez pas à contacter notre service client au 09.70.37.00.10 pour toute question ou renseignement sur votre commande.