Sur le site ENERGYSON, votre commande se déroule de façon simple et claire en 5 étapes.
ÉTAPE 1 : COMMANDE
- À tout moment, vous avez la possibilité de visualiser le tableau récapitulatif de votre commande, et ainsi changer de produit ou de quantité ou bien enlever un produit et ainsi modifier votre commande.
- Une fois votre commande complète, il vous suffit de cliquer sur « continuer mes achats ».
ÉTAPE 2 : INFORMATIONS PERSONNELLES
- Si vous êtes déjà client, il vous suffit de vous identifier à l’aide votre adresse email et de votre mot de passe (celui utilisé lors de la création de votre compte client).
- Si vous êtes un nouveau client, il vous suffit de créer votre compte client en quelques secondes en remplissant le formulaire prévu à cet effet.
ÉTAPE 3 : INFORMATIONS DE LIVRAISON
- Vous saisirez donc les informations relatives à l’adresse de facturation et à l’adresse de livraison si celle-ci est différente*.
- *Veuillez noter que nous pouvons uniquement expédier les commandes à partir d’un code postal valide parmi les pays de livraison suivants : Allemagne, Belgique, Espagne, France métropolitaine (hors Corse), France (Corse), Italie, Monaco, Suisse. Hormis la France métropolitaine et Monaco, les autres destinations nécessitent un coup supplémentaire dû au frais de ports qui s’ajoutera à votre commande quand vous aurez renseigné l’adresse de livraison.
ÉTAPE 4 : REGLEMENT DE VOS ACHATS
Le site ENERGYSON.FR vous permet de régler votre commande de 10 façons différentes :
- Par Carte Bancaire : CB, VISA ou MASTERCARD. Directement en ligne par paiement sécurisé SSL par Carte Bancaire auprès du « Paiement-CIC ».
- Par Carte Bancaire : CB, VISA, AMEX ou MASTERCARD. Directement en ligne par paiement sécurisée SSL par Carte Bancaire auprès de « Paypal ».
- Par Paypal : Utilisez votre compte PayPal et réglez votre commande en toute sécurité.
- En plusieurs fois sans frais : (uniquement pour la France métropolitaine) Paiement en 2, 3 ou 4 fois sans frais par carte bancaire avec notre partenaire Alma.
- Par Virement Bancaire par avance (voir les informations concernant notre RIB indiquées au moment de la sélection du mode de paiement). Les frais de virements sont à la charge de l'acheteur.
- Par Chèque Bancaire : (uniquement pour la France métropolitaine) Le paiement par chèque nécessite l'impression de la fiche de confirmation de commande que vous renverrez accompagné de son mode de règlement et des documents associés comme précisé dans la fiche de confirmation de commande : En cas de chèque impayé, les frais de toute nature qu'occasionnera le rejet du chèque sans provision seront à la charge du Client. Le Client est informé que le Produit ne sera expédié que dans les quinze (15) jours qui suivent l’encaissement effectif du chèque.
- Par Mandat Administratif : Ce mode de paiement est réservé aux clients administrations, exemple : établissements publics, écoles, mairies, etc. sous réserve d'acceptation pour notre service client. Merci de contacter notre service client pour plus de renseignements.
- En plusieurs fois avec crédit instantanné : (uniquement pour la France métropolitaine) Paiement en 12 à 84 fois avec frais de crédit via connexion bancaire avec notre partenaire Younited Pay.
- Apple Pay : Utilisez votre compte Apple et réglez votre commande en toute sécurité avec Apple Pay.
- Google Pay : Utilisez votre compte Google et réglez votre commande en toute sécurité avec Google Pay.
Attention certains modes de paiement ne sont accessibles qu'à certaines conditions.
Pour toutes questions concernant les modes de paiement, contactez-nous.
Pour le paiement en 2, 3 ou 4 fois sans frais par carte bancaire :
Le paiement en 2, 3 ou 4 fois sans frais par carte bancaire est une solution de paiement qui vous permet d’échelonner le règlement de votre commande en 2, 3 ou 4 échéances débitées sur le compte associé à votre carte bancaire. Exemple de paiement en 3 fois sans frais : pour un achat de 600 €, vous réglez 3 échéances de 200 €. Montant du financement : 600 €. Frais : 0 €. Montant total dû : 600 €. Durée maximum du financement 3 mois. Exemple de paiement en 4 fois sans frais : pour un achat de 800 €, vous réglez 4 échéances de 200 €. Montant du financement : 800 €. Frais : 0 €. Montant total dû : 800 €. Durée maximum du financement : 3 mois.
Pour le paiement par Younited Pay (crédit instantané) :
- La Société propose à ses Clients le service de crédit de Younited Pay pour le règlement de leurs achats et l'exécution du paiement. Cela est conditionné par l'acceptation par le Client du contrat de crédit proposé par Younited.
- Tout refus d’octroi de crédit par Younited pour une commande pourra entraîner l’annulation de celle-ci.
- Toute résiliation des CGV qui lient le Client et la Société entraîne la résiliation du contrat de crédit entre la Société et le Client.
- Le montant est payé par un crédit octroyé par Younited inscrit sur le REGAFI sous le numéro 13156.
- À propos de Younited : Younited est un établissement de crédit, partenaire de la Société, qui gère la solution de paiement en plusieurs fois proposée sur le site. En savoir plus
- FAQ : Visitez la page « Questions Fréquemment Posées » pour en savoir plus sur l’utilisation de Younited Pay. En savoir plus
Pour le Client professionnel, en cas de retard de paiement, des pénalités calculées à compter du jour du paiement prévu par la facture pourront automatiquement et de plein droit être dues par le Client à la Société sans formalité aucune ni mise en demeure préalable et entraînera l’exigibilité immédiate de la totalité des sommes dues à la Société par le Client, sans préjudice de toute autre action que la Société serait en droit d’intenter, à ce titre, à l’encontre du Client. Le montant de ces pénalités est égal à 12 %. L’assiette de calcul de ces pénalités de retard est le montant TTC du prix figurant sur la facture. En sus des pénalités de retard, conformément à l’article L.441-10,II du Code de commerce, le Client en situation de retard de paiement est de plein droit débiteur à l’égard de la Société d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d’un montant minimum de 40 €. Lorsque les frais de recouvrement exposés sont supérieurs au montant de cette indemnité forfaitaire, la Société peut demander une indemnisation complémentaire, sur justification.
Pour le Client consommateur, tout montant non réglé pourra donner lieu au paiement par le Client de pénalités fixées à trois fois le taux d'intérêt légal, après l’envoi d’une mise en demeure préalable.
Pour les personnes publiques, en cas de retard de paiement, des intérêts moratoires dont le taux est égal au taux d’intérêt appliqué par la Banque centrale européenne à ses opérations principales de refinancement les plus récentes, en vigueur au premier jour du semestre de l’année civil au cours duquel les intérêts moratoires ont commencé à courir, majoré de 8 points de pourcentage, pourront être dus par le Client sans que la Société ait à les demander, à l’expiration du délai de paiement accordé. Tout Client en situation de retard de paiement est également de plein droit débiteur à l’égard de la Société d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d’un montant de 40 €. Les intérêts moratoires et l’indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement sont payés dans un délai de 45 jours suivant la mise en paiement du principal.
Sans préjudice de ce qui précède, en cas de défaut de paiement par le Client d’une seule échéance, ou de non-respect des conditions de paiement, la Société se réserve le droit de supprimer immédiatement toutes les facilités de paiement et conditions commerciales particulières accordées et de suspendre ou d’annuler sans préavis ni indemnité toutes les prestations en cours.
ÉTAPE 5 : SUIVI DE COMMANDE
Une fois la procédure de paiement effectuée, vous pourrez au travers de votre espace client, consulter l’avancement de votre commande et vous recevrez par email, un récapitulatif complet de celle-ci. Lorsque votre commande sera traitée et validée par nos services, vous recevrez par email une confirmation de la bonne expédition des produits commandés, ainsi que le numéro de suivi de votre colis.
Notre transporteur UPS vous communiquera également par email une information d’expédition et vous pourrez alors consulter l’état d’avancement de votre livraison sur le site de nos partenaires :
UPS à l'adresse suivante : https://www.ups.com/track?tracknum=@
Par exemple : "https://ups.com/track?tracknum=@" avec "@" à l'emplacement du numéro de suivi.
N’hésitez pas à contacter notre service client au 09.70.37.00.10 pour toute question ou renseignement sur votre commande.